Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livre-ado

Livre-ado

critique et conseil de lecture par une ado de 12 ans


La voleuse de livres - Markus Zusak

Publié par chloe monvoisin sur 8 Mars 2014, 18:45pm

C'est l'histoire de Liesel une jeune Allemande vivant pendant la seconde guerre mondiale. Analphabète, elle est recueillie  par un couple allemand qui cache dans sa cave un juif nommé Max.

Ce livre retrace l'histoire de Liesel avec ses parents,Max et Rudy son copain .

Ce que j'ai aimé :

L'histoire est racontée par la mort ,avec son humour noir elle est quand même très ouverte . J'ai devoré le livre .C'est un livre tres emouvant et les personages sont attachants.Le livre fait 558 pages .

Ce que j'ai moins aimé :

Le livre est un peu trop triste pour moi j'ai pleuré à la fin .

ma note:

19,5/20 a lire absolument !!!!!

 

 

La voleuse de livres - Markus Zusak
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents